';

Le Restaurant

Dans un écrin de verdure, en lisière de forêt avec vue sur la campagne alentour, un lieu unique qui domine le monde si symbolique de la ville rose : le site aéronautique, incitation au voyage culinaire. Entre tradition et innovation, ce haut lieu de la gastronomie toulousaine a su créer une harmonie parfaite entre la cuisine vive, agile, fraîche, délicate, et le cadre, son atmosphère et son service.

La terrasse sur pilotis surplombe le parc arboré, la verrière laisse doucement filtrer la lumière… Jusque dans les salons autour de la cheminée, se distille l’équilibre entre la pétillance de la jeunesse et le raffinement de l’élégance.

Ce lieu a vu grandir un Chef de talent, Yannick Delpech. En effet, si tout jeune il s’est installé à Colomiers, très vite il a su conquérir les étoiles. Pâtissier de formation et autodidacte en cuisine, il fût le plus jeune Chef étoilé de France, pour sa première étoile en 2000.

Il réitéra l’exploit en 2008, cette fois dans la catégorie des 2 étoiles.

Associé à Sandrine Batard, la douceur et le souffle de l’Amphitryon, ils ont tous deux relevé le défi de leur vie suite à un incendie ravageur qui détruit leur restaurant dans la nuit du 27 août 2011 : après 9 mois de fermeture pour travaux, l’Amphitryon renaît de ses cendres le 10 mai 2012.

restaurant-logo

4 ESPACES DIFFÉRENTS

AIR, TERRE, EAU, FEU, 4 ELEMENTS POUR UNE CUISINE

La verrière est l’univers céleste de l’AIR. Place aux émotions, au rêve, à la magie de l’impalpable. Recherche de matière autour de la lumière.

L’extension en verre, largement ouverte sur la nature et les plantations de vignes, recelle l’EAU.
Les appliques sont comme des perles de rosées qui scintillent sur les murs couleur de brume, et les gouttes de verre soufflé en plafond se teintent naturellement de couleurs très aquatiques. Un miroir fontaine allie le son à l’image.

Le salon bois joue la convivialité, animé d’un mur-sculpture en chêne et d’une longue table en chêne et zinc oxidé. On est dans l’espace TERRE, le monde du partage, de la nature, du tactile.

La salle cheminée est le lieu du FEU. Sensation d’énergie créatrice, couleurs chaudes, consoles en métal travaillé.

quatre-elements

Réalisation Seb Houis, mai 2011